Conseils d’expert : Bien choisir son abri de piscine

Posté dans : Conseils d'experts, Jardin Piscine Terrasse  |  Étiquettes : , , ,

 

Comment s’y retrouver parmi la multitude d’abris de piscine proposés ? Notre expert, Olivier Dixneuf, Directeur Général Abri de Piscine Rideau, vous aide à faire le point pour faire le bon choix. Explications.

Il ne faut pas choisir son abri de piscine sur le seul critère de l’esthétique ! Il faut prendre en compte le style de l’architecture du bâti et l’environnement de la piscine, s’il s’agit d’un jardin ou d’un terrain. Et surtout, prendre en considération son mode de vie : si vous souhaitez vous baigner à l’intérieur ou pas, de découvrir totalement ou partiellement la piscine.

L’abri de piscine bas pour nager dans une eau chaude à l’abri du vent

Il permet d’augmenter la température l’eau et de nager à l’abri du vent. Avec une hauteur ne dépassant pas les 1m, il est le plus discret et présente donc l’avantage de s’intégrer facilement au paysage.

Pour éviter les démarches administratives : l’abri mi-haut (moins de 1m80)

L’abri de piscine mi-haut est le compromis idéal entre l’abri bas et l’abri haut avec une hauteur inférieure à 1,80m, il n’y a donc aucune démarche administrative. Si vous ne pouvez pas tenir debout sur les plages de la piscine vous avez tout de même le loisir de profiter de la terrasse après le bain et d’y installer déco, transats, etc. « L’abri de piscine mi-haut vous offre avant tout le confort d’une sortie de l’eau à l’abri du vent et vous permet de conserver plus longtemps la température de votre bassin lorsque le soleil se cache ».

L’abri de piscine haut : le plus fonctionnel

L’abri haut est le plus fonctionnel, car on peut se déplacer tout autour de son bassin grâce à une hauteur qui varie de 1,90m à plus de 3m. Cet abri de piscine permet aussi de créer un tout nouvel espace à vivre en aménageant les plages du bassin avec des transats, une douche ou pourquoi pas, un spa. Grâce à son volume, l’abri haut permet de recevoir amis et famille tout en offrant avant tout le confort d’une sortie de l’eau à l’abri du vent. L’abri de piscine haut vous permet de conserver plus longtemps la température de votre bassin lorsque le soleil se cache.

L’abri de piscine adossé pour accéder à son bassin quand il fait froid

L’abri de piscine adossé est la solution idéale lorsque vous souhaitez bénéficier d’un espace de loisirs à proximité de votre maison ou intégrer votre piscine en périphérie de votre habitation. Avec un abri de piscine adossé, vous n’avez même plus besoin de passer dehors dans le froid ou sous la pluie pour aller vous baigner.   ©Veranda Rideau©Veranda Rideau


BON A SAVOIR L’installation d’un abri de piscine est-elle soumise à une déclaration de travaux ou un permis de construire ? Non pour tout projet inférieur à 10m² et à 1.80 mètre de haut Oui s’il fait 1,80 m ou plus haut et qu’il est construit en même temps que la piscine


www.verandarideau.com

Propos recueillis par Mauve Depreux Le 16/04/14

Demander un devis
pour un abri de piscine