On a testé pour vous : une appli peinture pour changer la couleur de ses murs

Posté dans : Peinture - Sol Revêtement  |  Étiquettes : ,

S’il existe un grand nombre de simulateurs dédiés à la décoration intérieure, la réalité augmentée de cette appli peinture permet de tester en direct le résultat final sur ses murs sans passer par le téléchargement de photo. 

La couleur sur les murs : passez à l’acte!

Les Français sont adeptes de murs blancs, intemporels et faciles à vivre, dont la particularité est de se marier avec n’importe quel couleur. Pourtant, nous sommes nombreux à rêver de murs en couleur sans pour autant oser passer à l’acte de peur d’être déçu par le rendu final.

Il faut se faire à l’idée que mettre de la couleur sur les murs n’est pas un acte irréversible ! Il ne s’agit pas d’un travail sur les fondations de sa maison mais d’une couche de peinture, un élément à percevoir comme simplement décoratif avec une durée de vie qui dépend de ses envies.

Quelle couleur choisir ?

Cette application permet de relooker son intérieur en un rien de temps et surtout de tester une ou plusieurs couleurs sans toucher aux murs grâce à son smartphone ou sa tablette

Étape 1: télécharger l’application sur votre mobile ou tablette (disponible sur App Store et Google Play)
Etape 2 : choisir une couleur (une qui vous entoure ou piochez dans le nuancier).
– Si vous manquez d’inspiration : parcourez les 5 catégories de la rubrique Ambiance ou la rubrique Tendance qui met en avant les coloris phare de l’année
Étape 3 : Présentez l’appareil photo face au mur sur lequel vous souhaiter appliquer des nouvelles couleurs
Étape 4 : Sélectionnez la couleur sur la partie du mur à peindre et l’application s’occupe du reste ! Admirez votre futur intérieur !

 

ambiance

Demandez l’avis de votre entourage, envoyez la ou les photo(s) par mail, ou publiez-la sur les réseaux sociaux

Chéri(e), j’ai repeint les murs en vert citron !

  • L’application, en plus d’offrir la possibilité de peindre ses murs en direct, permet grâce à l’option « Bande de masquage » de créer des effets d’association de plusieurs couleurs. On peut donc mesurer très concrètement l’effet d’un pan de mur en couleur dans son salon, sa chambre ou sa cuisine, ou créer des soubassements de couleurs (une couleur différente avec une délimitation horizontale)
  • Cette simulation en direct a l’avantage de prendre en compte tous les éléments de la pièce : couleur des murs existants, mobilier, accessoires déco, luminaires, rideaux et revêtement de sol. Une aubaine pour éviter les faux pas déco !

Le Visualizer Dulux Valentine : notre avis

Les +
– l’instantanéité du rendu
– la possibilité de trouver la teinte existante et de pouvoir choisir ensuite parmi des teintes dans la même tonalité

Les –
– le choix des couleurs limité au nuancier Dulux Valentine, même si celui-ci est très (trop ?) vaste
– le rendu qui peut être tronqué en fonction de la couleur du support et de la luminosité de la pièce.

Un conseil : faites votre simulation un jour de beau temps pour être au plus proche de la réalité. De plus, pour un relooking de foncés avec du clair, le rendu de l’outil ne sera pas totalement réaliste.

Encore plus de conseils et d’infos pratiques sur notre site thématique
Travaux Peinture

Publié le 16/06/15

Demander un devis
pour vos travaux peinture