Papier peint : les tendances de ce printemps !

Posté dans : Décoration, Peinture - Sol Revêtement  |  

papiers peints 2016

 

Les collections de papier peint se renouvellent sans cesse pour mieux habiller nos murs ! Tendances jungle, motif géométrique, arabesque et trompe l’œil… découvrez notre sélection et des astuces pour dynamiser son intérieur sans entreprendre de gros travaux.

Qui a dit que le papier-peint était démodé ?
En total look, en mur d’accent ou en simple lé, le papier-peint offre de multiples possibilités de personnalisation de votre décoration intérieure.

Une jungle peuplée d’animaux exotiques

Cette année, la nature est de retour dans une version beaucoup plus exotique pour votre intérieur. La jungle se réveille et vous entoure avec ses motifs colorés et plein de vie, où les animaux semblent presque vivants.

papiers peints 2016

On l’associe avec : des couleurs verte, jaune moutarde, jade ou pétrole, des meubles en bois, des assises en rotin vintage, des accessoires déco en liège… et surtout des coussins colorés, avec insectes, oiseaux ou animaux de la jungle. La touche en plus : un bouquet de fleurs « Oiseaux de paradis » pour se croire définitivement en vacances !

Quelques références
Papier peint « Shand », Liberty Art Fabrics Interiors, Edmond Petit
Papier peint « Tropical », « Jungle Fever » ou « Versace Giunglia », 4 Murs
Papier peint « Feuille de Palme », Leroy Merlin

Les motifs géométriques

Les motifs géométriques sont toujours très originaux dans une décoration intérieure. Ils attirent immanquablement l’attention avec leurs courbures complexes et leurs effets 3D. Dans l’esprit rétro-chic ou classique, ils se déclinent dans des tons neutres, pastel ou complètement vitaminés !

© Leroy Merlin

Papier peint Pik multicolore », Leroy Merlin

On l’associe avec : un style scandinave et des accessoires de couleur pastel qui permettront de calmer le jeu. En revanche, on évite de multiplier les motifs géométriques sur le mobilier et les accessoires pour ne pas surcharger la décoration.

Quelques références
Papier peint « Tessela » BP 3606, BP 3607, BP 3608, Farrow&Ball
Papier peint « Astoria », Osborne & Little
Papier peint « Pik multicolore », Leroy Merlin

Les arabesques éternellement chics

Les arabesques et les motifs Damas font toujours chics dans un intérieur. Elles prennent cette année une douceur profonde avec des bleus intenses et des contours très légèrement soulignés.

© Farrow & Ball

On l’associe avec : un style vintage. Les meubles sont anciens, patinés, les miroirs dorés ou argentés, les suspensions avec de belles moulures. Pour les couleurs, on opte pour des teintes moutarde ou bleu profond.

Quelques références
Papier peint « Baltic » gris, Leroy Merlin
Papier peint « Silvergate » BP 881, BP 882, BP 883, Farrow&Ball
Papier peint « Cachemire », Graham & Brown

Le trompe l’œil toujours efficace

Sans engager de gros travaux, il est aujourd’hui possible de s’offrir toutes sortes de décors à moindre frais. Le papier-peint trompe l’œil ouvre la porte des possibles : mur en briques rouge, en pierre, effet béton, céramique, toile de jute, moulures, bibliothèque gigantesque, panneaux en bois…

© Saint-Maclou

On l’associe avec : tout ! L’avantage, c’est de pouvoir s’offrir un pan de mur original qui s’accorde avec tous les styles. Il est préférable de ne pas l’utiliser en total look pour éviter l’effet d’enfermement.

Quelques références
Papier peint « Toile de jute » bleu nuit, Graham & Brown
Papier peint « Briquette », Saint Maclou
Papier peint « Planches Multico », Leroy Merlin

Publié par Cathie Moraud, le 06/04/16

 

Demander un devis Pose de Papier peint